CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Dernière mise à jour le 23 octobre 2019

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous sont les seules applicables, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les professionnels, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Equilibre de vie peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site.

Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande.

Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales de Vente après les avoir lues.

En accédant au site, vous vous engagez à respecter ces conditions.

1. Prix des produits

Les prix de vente indiqués sur le site sont en Euros, Toutes Taxes Comprises (TTC) et hors frais de livraison.

Les frais de port sont indiqués à l’utilisateur lors du choix du mode de livraison et lui sont facturés à la fin de la commande.

Les prix sont établis en fonction des conditions économiques du jour et pourront être révisés en fonction de la variation des coûts de leurs éléments constitutifs dans le cadre de la législation en vigueur.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le site au moment de votre commande.

La facturation sera faite au prix en vigueur le jour de la commande.

2. Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site.

Le stock figurant sur le site est donné à titre indicatif au moment de la commande. Le stock n'est actualisé qu'après le traitement de la commande par nos services et non lors de l'enregistrement de la commande sur le site.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail.

3. Enregistrement et validation de la commande

Le client a la possibilité de passer commande directement sur le site.

Une fois les articles et quantités sélectionnés, le client pourra s'identifier avec son numéro de client (Login) et mot de passe. Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptés les présentes Conditions Générales de Vente en cliquant sur la case prévue à cet effet. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Equilibre de vie constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par ses clients.

Une fois votre mode de règlement sélectionné, vous devez procéder si nécessaire au paiement de votre commande, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à Equilibre de vie.

4. Conditions d'expédition et de livraison

Les délais de livraison que nous indiquons ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont pas de rigueur.

Un retard de livraison ne peut donner lieu ni à pénalité, ni à dommages et intérêts, ni justifier l’annulation de la commande.

Nos services mettent tout en œuvre pour que les commandes passées avant 12h soient expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité des articles, adresse de livraison et facturation correcte et validation du paiement.

Le franco de port est applicable uniquement en France métropolitaine pour une commande comprise entre 23 et 30 kg de marchandise. Nous ne livrons pas à l'étranger.

Nous tenons à souligner que quel que soit le mode de facturation, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, à qui il appartient de les vérifier à l’arrivée et de faire toutes réserves sur le bordereau du transporteur dans les formes et délais prescrits par l’article L133-3 du code de commerce en cas d’avarie, perte, casse, etc.

La mention “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur légale.

Equilibre de vie se réserve le droit de bloquer l'expédition des commandes client en cas de retard de paiement.

5. Force majeure

Equilibre de vie ne pourra être tenu responsable d’un retard ou d’une inexécution de l’une de ses obligations contractuelles en cas de force majeure ou fortuit dans son établissement. À ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.

Sont considérés comme tels, sans que la liste soit exhaustive, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les grèves internes ou externe, les catastrophes, les incendies et tous problèmes d’approvisionnement de la société.

6. Conditions de paiement

Le règlement de vos achats s'effectue au choix:

  • Par cartes bancaires: CB, Visa, MasterCard

7. Service client

Pour toute question, réclamation ou renseignement, Equilibre de vie met à votre disposition un numéro de téléphone : 06 73 41 89 08 ou adresse email dans l'onglet "Contact".

8. Droit de rétractation

Droit de rétractation

Conformément à la « loi Hamon », n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative au Code de la Consommation, vous avez un droit de rétractation pour toute commande passée en ligne, pendant un délai de 14 jours à compter de la livraison, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.

Pour toute demande de rétractation, deux solutions :

par mail dans l'onglet "Contact" en sélectionnant l'objet "Annulation de commande"

par courrier, en recommandé avec avis de réception.

Pour une demande par écrit nous vous proposons un modèle de courrier : Modèle courrier rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai de 14 jours, seul le prix des marchandises achetées sera remboursé. Les frais de livraison seront remboursés si vous retourner une commande complète et non partielle, les frais de retour restant à votre charge.

Le retour de la marchandise est à effectuer dans leur état d'origine et complets. Le tout accompagné d’une copie d’un justificatif de commande.

Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception des produits.

Les photos sont communiquées à titre illustratif.

Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact sur notre site.

14. Juridiction

Sauf dispositions légales ou réglementaires d’ordre public, le tribunal du Siège Social du vendeur est seul compétent pour toutes les contestations nées du présent contrat de vente.

15. Informations contenues dans le site

Lorsque vous ouvrez ou naviguez sur ce site ou lorsque vous utilisez les informations contenues ici, y compris lorsque vous téléchargez un document, vous êtes responsable de prendre les précautions nécessaires pour garantir que ce que vous choisissez d’utiliser ne contient pas de virus et ne risque pas d’interférer ou d’endommager le fonctionnement de votre ordinateur.
Bien que tous les efforts aient été mis en œuvre pour garantir que les informations contenues sur ce site sont complètes, justes et à jour, les informations ne sont en aucun cas garanties comme telles.
Vous ne devez donc pas agir ou vous abstenir d’agir en vous basant sur les informations contenues ici. Contactez Equilibre de vie, qui vous fournira les informations nécessaires et sera à même de vous aider.

16. Informations collectées par ce site

Les informations personnelles ne sont collectées que lorsqu’elles sont soumises volontairement par les visiteurs.
Ces informations comprennent votre nom, votre adresse, numéro de téléphone et votre adresse électronique, et seront utilisées uniquement dans l’objectif pour lequel elles ont été soumises.
Les informations personnelles et non personnelles collectées par Equilibre de vie sont considérées comme confidentielles et ne seront ni vendues ni louées ou partagées de quel-qu’autre façon avec des tierces parties.

17. Liens à d’autres sites

Si vous utilisez un lien fourni sur ce site pour accéder à un autre site, vous quittez ce site. Le site auquel vous accédez est indépendant de ce site, et Equilibre de vie n’en contrôle pas le contenu.
En fournissant le lien à un site, il n’est fourni aucune garantie concernant les informations du site auquel vous accédez, et Equilibre de vie se dégage expressément de toute responsabilité directe ou indirecte résultant de l’accès ou de la navigation sur le site ou de l’utilisation des informations qu’il contient, quelle que soit la raison de cette perte.
Equilibre de vie n’est responsable que du contenu des pages.

18. Liens vers ce site

Si un lien à ce site est fourni par un autre site, Equilibre de vie n’a, sauf indication expresse, ni autorisé, ni donné son aval pour le lien ou les informations contenues dans l’autre site.
Equilibre de vie n’est ni associé, ni lié de quelque sorte que ce soit au propriétaire de l’autre site.