Acide citrique

5,00 €
TTC

Sachet de 0.600 kg

Ajusteur de pH, l'acide citrique permet de diminuer le pH de vos préparations cosmétiques. C'est aussi un ingrédient indispensable pour la réalisation de produits de bains effervescents. A la maison, il est très utile comme agent détartrant multi-fonctions et économique. 

Quantité

 

Sélectionner votre mode de livraison lors de la confirmation de votre commande.

 

Politique retours: Les retours ne sont pas autorisées.

L’acide citrique est présent naturellement dans de nombreux organismes vivants comme les végétaux mais aussi le corps humain !

Totalement biodégradable, on le trouve aussi bien dans l’agroalimentaire qu’en cosmétique. Il tient une place de choix dans toutes les maisons pour nettoyer ou détartrer et bien plus !

100% naturelle, il est fabriqué à partir de mélasse (fermentation de canne à sucre) et d’un champignon microscopique. D’autres vertus le caractérisent : antioxydant, neutralisant, conservateur, acidifiant.

Tout le monde connaît l’acide citrique de nom. Le citron et de nombreux fruits en contiennent, et il joue un rôle central dans le métabolisme de l’ensemble des organismes vivants. Mais l’acide citrique, c’est aussi le fameux E330 qui sert d’acidifiant et d’exhausteur de goût dans une grande majorité d’aliments et de préparations industrielles.

L’utilisation de l’acide citrique dans les sodas, les bonbons, les jus de fruits, mais aussi dans les fromages industriels et dans la bière est quasi systématique. Naturellement présent dans de nombreux fruits et légumes ainsi que dans le bois, les champignons et le tabac. 

Outre son utilisation alimentaire et cosmétique, cet acide est désormais de plus en plus utilisé comme produit ménager naturel. Il agit comme un anticalcaire qui détartre, nettoie et dissout les dépôts blancs et comme un formidable antioxydant. Son atout ? Il est totalement biodégradable.

Cet acide fait des miracles contre la rouille ! Dans un grand seau, mettez 9 volumes d’eau et 1 d’acide citrique. Plongez-y votre objet rouillé et laissez tremper 12h.

Cet acide est par définition acide, il contribue donc à dissoudre le tartre. Il est donc parfait pour détartrer cafetière et bouilloire (utilisez 1 cuillère à soupe d’acide citrique pour 1 litre d’eau).

De la même façon, il permet d’entretenir la robinetterie. Mettez-en alors 3 à 4 cuillères à soupe pour un litre.

Pour rattraper un fond de casserole brûlé rien de tel que l’acide citrique. Dans 30cl d’eau ajoutez 2 cuillères à soupe, faites chauffer dans la casserole brûlée, puis rincez.

38 Produits