

Qui s’y frotte s’y pique ! Et pourtant, l’ortie, derrière sa mauvaise réputation, est un véritable trésor nutritionnel. Il est plus que temps de réhabiliter cette mauvaise réputation et de découvrir tous ses bienfaits !
L’ortie apporte quasiment tous les nutriments, minéraux et vitamines dont le corps à besoin. Surtout, elle est très riche en silice, un minéral essentiel qui agit un peu comme du ciment dans l’organisme et permet de fixer et d’assimiler les nutriments.
Sélectionner votre mode de livraison lors de la confirmation de votre commande.
Politique retours: Les retours ne sont pas autorisées.
L'ortie sous forme de poudre permet de conserver toutes ses propriétés. 100 % pure et naturelle, de qualité alimentaire.
Elle est riche en vitamines du groupe B, en vitamine E, en provitamine A, elle contient six fois plus de vitamine C que l’orange.
C’est également l’un des végétaux les plus riches en protéines complètes (environ 8 g/100 g dans les feuilles fraîches). L’ortie contient en effet 18 acides aminés dont 8 essentiels que le corps ne synthétise pas, ce qui en fait une protéine parfaitement assimilable par l’organisme au même titre qu’une protéine animale.
Sa concentration en fer est également très intéressante, elle en contient presque deux fois plus que la viande de bœuf, ce qui fait de l’ortie un aliment idéal pour les végétariens.
Avec sa forte teneur en antioxydants (des flavonoïdes), l’ortie booste également nos défenses immunitaires.
Il existe de nombreuses façon d'utiliser l'ortie bio en poudre :
En boisson : mélanger à l’eau chaude afin d’obtenir une infusion à boire 2 à 3 fois par jour entre les repas.
En complément dans vos plats : 1 cuillère à café (5g) par jour en l’ajoutant à votre guise aux aliments (salades, desserts, smoothies ou autres mélanges).
En cataplasme associé à l'argile verte.